Kim Kardashian: Hollywood

Kim Kardashian: Hollywood 1.2.0

Vivre avec Kim la vie d'une star hollywoodienne

Que vous l'aimiez ou pas, Kim Kardashian est l'une des stars les plus en vue du moment. Elle a maintenant créé un (genre de) jeu de simulation dans lequel vous pouvez passer du temps avec elle et grimper l'échelle (très glissante) d'Hollywood pour devenir, comme elle, une star de premier plan. Lire la description complète

Les plus

  • Graphismes colorés et lumineux
  • Beaucoup d'options de "Kustomization"
  • Les fans de Kim Kardashian vont adorer
  • Excellente mise en scène

Les moins

  • Système de monétarisation infernal
  • Tâches répétitives

Très bon
8

Que vous l'aimiez ou pas, Kim Kardashian est l'une des stars les plus en vue du moment. Elle a maintenant créé un (genre de) jeu de simulation dans lequel vous pouvez passer du temps avec elle et grimper l'échelle (très glissante) d'Hollywood pour devenir, comme elle, une star de premier plan.

La vie au pays des merveilles

Kim Kardashian: Hollywood (KKH) est un jeu difficile à décrire, car il n'entre dans aucune catégorie établie. Il se situe au croisement du jeu de simulation et du livre dont vous êtes le héros. Au début du jeu, vous choisissez un avatar et devez le "Kustomiser". Les vêtements, les coupes de cheveux et les accessoires de votre personnage sont forcément très tendance et peuvent être modifiés par la suite.

Après avoir créé votre personnage, votre histoire débute: vous travaillez comme vendeuse dans une boutique haut de gamme du centre de Los Angeles. À la fermeture, Kim Kardashian en personne vous demande de rouvrir le magasin et de l'aider dans une urgence mode. Vous obtempérez, après quoi, vous devenez rapidement amies et elle vous prend sous son aile tout au long de votre chemin vers la gloire.

Pendant le reste de la partie, votre objectif sera de passer du statut de starlette de bas étage à célébrité glamour de premier rang. Kim Kardashian vous mettra en relation avec des agents publicitaires et des photographes qui vous donneront des missions à accomplir. Il peut s'agir par exemple de participer à une séance photo, plier des t-shirts ou défiler sur le podium. En réalité, la plupart des tâches consistent à aller d'un point A à un point B et de cliquer sur les cibles au bon moment. Il n'y a pratiquement pas de stratégie dans KKH.

Tout au long du jeu, vous serez plongé dans des décors qui semblent tout droit tirés de la presse People. Les gens jasent sur un réseau social aux allures de Twitter à propos des personnes avec qui vous sortez et de la robe de créateur que vous portez. Alors que vous progressez dans le jeu, vous débloquez plus de tenues, de coupes de cheveux et d'accessoires qui peuvent être acquis avec la monnaie du jeu ou (surtout) par le biais d'achats intégrés dans une devise représentant une étoile et la lettre K.

Ce qu'il manque au jeu en termes de gameplay est compensé par les détails dans sa conception. Vous rencontrez beaucoup de monde et vous vous baladez dans pleins endroits fabuleux. Tout ça a un côté assez addictif. Étonnamment, les dialogues ne sont pas aussi niais que l'on pourrait le croire et une plume assez habile se cache derrière.

Une star en quelques clics

Comme dans les Simpson ou Family Guy, peu de compétence, voire aucune, n'est demandée et vous vous bornerez à cliquer sur différentes parties de l'écran la plupart du temps. Une cible bien identifiée apparaîtra qui vous indiquera où cliquer. Cliquez simplement dessus jusqu'à ce que vous n'ayez plus d'énergie.

Un monde cartoonesque

Le design du jeu est impressionnant. Les niveaux sont bien faits et possèdent tous un environnement propre, ce qui est particulièrement surprenant puisque votre personnage se déplace à peine. Les avatars sont semblables à l'application de dessin animé social sur Facebook, Bitstrips. Ils sont par ailleurs suffisamment variés pour que vous n'ayez pas le sentiment d'utiliser toujours les mêmes personnages.

KKH est bourré d'effets sonores, ce qui empêche le jeu de tomber dans la routine, mais la bande-son consiste essentiellement en quelques pistes EDM passées en boucle.

Meilleur que ce que l'on pourrait penser

On l'a dit: aucune stratégie hormis le fait de se connecter et de cliquer sur des boutons. Le jeu est certes très superficiel mais, cela dit, il est très bien conçu. Vif et coloré, il peut faire bonne figure dans les bacs de l'App Store d'Apple. Qui plus est, c'est probablement une description réaliste de la vie de la célèbre people. Les fans invétérés de Kim vont adorer et même ses adeptes occasionnels pourront s'y intéresser, ne serait-ce que par curiosité.

Kim Kardashian: Hollywood

Télécharger

Kim Kardashian: Hollywood 1.2.0